La Fédération Mauritanienne de Basket ball a concocté un programme alléchant, dans le cadre de la célébration de la journée nationale du sport,prévue, le 1er avril.La FBBRIM a aussi décidé de décentraliser les activités. Plusieurs affiches sont ainsi au menu. A l’ISJS de Nouakchott (ex-ancienne maison des jeunes),BMD se mesurera à Arafat.Tandis que Nasr de Sebkha. croisera le fer avec ElMina Jahe .A la maison des jeunes de Rosso,une sélection des filles de la capitale du Trarza rencontrera celle de Louga à 17h.Chez les garçons,super confrontation à 19h entre Rosso Basket ball et l’Etoile du Nord.A u lycée de Kaédi,l’équipe locale sera opposée à celle de Boghé.

Le dimanche2 avril, à l’ISJS ,Teyarett Lemir Kaba BC jouera contre Nouakchott BC.Et enfin, Riad  sera opposé à l’ASAC Concorde.

Par ailleurs,la commission fédérale sportive a divulgué le classement provisoire à l’issue de la phase aller.Pour le compte de la poule A(Nouakchott), BMD BC mène le bal(5points, G.différence +22). Arafat suit à la deuxième marche avec5 points +15).Teyarett Feu Lémir Kaba pointe à la troisième place avec4 points,-10.Nouakchott BC ferme la marche avec 3 points -27).

Dans la poule B, l’Etoile du Nord tient les rênes (7points,+63).ElMina Jahe se classe deuxième(6points+23).L’ASAC Concorde est troisième avec 6 points +30).Riad (4points -12) et Nasr de Sebkha(4points -114) sont dans la zone rouge.

 

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés