Boghé et  ElMina Jahe s’affronteront, le samedi 20 mai prochain, à 20h30, lors de la grande finale du Championnat 2017 de Basket-ball qui se déroulera sur le plancher de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ex-maison des jeunes).

Cette finale est placée sous le patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports. Mohamed Ould Jibril a donné son accord de principe. C’est sous le thème  de l’année 2017 de l’Union Africaine : « Investir dans la jeunesse comme dividende démographique» que la Fédération Mauritanienne de Basket-ball a décidé de placer cette rencontre. Ce thème a pour piliers : Emploi et entreprenariat des jeunes ; Education et développement des jeunes ; santé et bien-être des jeunes ; Droits, gouvernance et autonomisation des jeunes.

Après le succès des plays offs à Nouadhibou et Boghé, la FBBRIM entend relever le défi de l’organisation et de la participation. « La compétition a gagné en popularité. Le public a répondu présents sur les deux sites. Nous sommes sur la bonne voie»», estime-t-on. « Néanmoins, il va falloir procéder à des réajustements et remédier à certaines lacunes déjà identifiées ». Ainsi, la commission d’organisation est déjà à pied d’œuvre. Lors de sa première séance de travail tenue, mercredi (10 mai) sous la présidence de Fall Youssouf , ladite commission, a jugé « satisfaisant »,l’option de décentralisation choisie cette année par la FBBRIM qui a permis de détecter un « potentiel», à même de constituer une « très bonne ossature » d’équipe nationale. La direction technique nationale devra identifier les futurs pensionnaires, proposer  la nomination d’un sélectionneur et élaborer un planning de préparation, avant la tenue de rencontres amicales.

Enfin, lors d’un tour de table jugé « enrichissant », tous les aspects organisationnels liés à la grande finale ont été abordés par les participants.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés