En proie à des soubresauts résultant d’une lutte successorale, la FARIM sort aujourd’hui grandie, suite à l’AG.Les délégués ont affiché l’unité et appelé à un changement notoire dans la manière de gérer la fédération.Dia Mahmoud Bocoum a été ainsi porté aux commandes pour un mandat de quatre ans.Il succède à Mohamed Ould Ghaly qui aura deux décennies durant dirigé la FARIM.Dia devra batailler à toute épreuve pour engager de vastes chantiers à même de redynamiser la discipline.

Pour rappel, les délégués ont, après avoir porté leur choix sur Dia Mahmoud Bocoum, également entériné le nouveau comité directeur proposé par le nouveau président.  L’Assemblée qui auparavant, avait recommandé au président élu de proposer un bureau approuvera par 19 voix pour et deux contre le comité directeur.

A l’ouverture de l’Assemblée, Dia Mahmoud Bocoum avait rendu un vibrant hommage au président sortant, Mohamed Ould Ghaly, malade depuis un certain temps. Bocoum a salué l’engagement et le dévouement avec lesquels il a fait preuve durant son règne.

Dia Mahmoud demandera par la suite à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire de Tène Daouda Guèye, vice président de la FARIM, décédé.

Le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb avait exhorté les délégués et les membres du comité directeur sortant à faire preuve de transparence durant le déroulement de l’AG.

 Comité directeur de la FARIM

Président d’honneur : Mohamed Ghaly

Président : Dia Mahmoud Bocoum

1 er vice président : Moustapha Saleck Kamara

2ème vice président : Mouhamed Ahmedou Bock

Secrétaire général : Kaleïfany Jibero Virago

 Secrétaire général  adjoint: Moustapha Sid’Ahmed Vall

Trésorier général : Sarr Seyidi

Trésorier général adjoint: Aïchetou Mint Eleyatou

Représentant des entraîneurs : HousseïnDermaz

Représentant des officiels : Coumba Gadio

Représentant des athlètes : Yoube Hmeida

Membre chargé de la zone franche : Taleb Bouya Ould Mouknass

Infirmier FARIM : Kane Amadou Baba

Présidente du comité féminin : Amy Sy

Représentant du MJS :Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb