Qui succédera à l’Etoile du Nord ? Neuf formations de l’élite du basket ball mauritanien vont à l’assaut du titre tant convoité.En tout cas, les paris sont ouverts !!!

La FBBRIM a dévoilé, vendredi 23 novembre 2018, la programmation du Championnat national senior masculin.Pour cette troisième édition, neuf  clubs seront sur la grille de départ pour la succession de l’Etoile du Nord au titre de champion de Mauritanie.

L’instance fédérale avait, le lundi dernier, réparti les neuf formations engagées en deux poules. Le coup d’envoi du nouvel exercice saisonnier sera donné, le 8 décembre prochain.Les fans se régaleront avec  en ouverture  de la nouvelle saison fortement attendue une affiche somptueuse. Rosso BC devra en découdre, dans la poule Sud, avec Etoile du Nord,à la reconquête de son titre.Autre rencontre attrayante celle qui opposera Boghé à Arafat BC.Le lendemain, ça sera le remake des rencontres de la veille pour clôturer en beauté l’entame.

D’autres chocs marqueront  aussi cette première journée.Dans la zone Nord, le top départ sera lancé,par contre,le 15 décembre prochain. La Snim Nouadhibou se mesurera à El Mina,finaliste malheureux.En deuxième heure, Zouérate affrontera Teyarett Feu Lémir.Le lendemain, ça sera également le remake des rencontres de la veille pour clôturer en beauté l’entame.

40 matches seront ainsi disputés.Le premier tour des play offs débutera à Nouadhibou, le 23 pour s’achéver le 25 mars 2019.Le second tour se jouera à Rosso, les 5,6 et 7 avril. La programmation de la finale a été ,quant à elle, calée au 4 mai.

Programme 1ère journée

Poule Sud

8 décembre

-Rosso vs Etoile du Nord

-Boghé vs Arafat BC

9 décembre

-Rosso vs Etoile du Nord

-Boghé vs Arafat BC

 Poule Nord

15 décembre

-Snim Nouadhibou vs ElMina

-Zouerate –Teyarett Feu Lémir

16 décembre

 -Snim Nouadhibou vs ElMina

Zouerate –Teyarett Feu Lémir

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés