Convoqué pour le match contre le Botswana, le 18 novembre prochain, le capitaine des Mourabitoune Abdoul Ba ne sera finalement pas au rendez vous.Blessé aux adducteurs, le « géant mauritanien » sera indisponible pour deux mois ,selon une information exclusive www.rimsport.net . "C’est une vieille blessure que Ba trainait depuis quelques temps »,ajoute notre source.

Toutefois, c’est lors de la dernière séance de travail spécifique après une série d’exercices effectuait ,en prélude à la confrontation face aux Zèbres du Botswana par le défenseur central sous la supervision de François Darras,kiné des Mourabitoune et de l’AJA qu’il y a eu rupture du long adducteur, a détaillé notre source.

Pour rappel, depuis l’arrivée de Pablo Correa aux commandes, Ba est très peu utilisé. Samuel Souprayen bénéficie des préférences de Correa reléguant Ba sur le banc,à l'image de la victoire des bourguignons face à Metz(1à 0),le lundi dernier.

Selon des avis médicaux,les personnes de grande taille ont des adducteurs plus tendus, donc plus faibles.

"Assez courante chez les sportifs, en particulier les footballeurs, la blessure aux adducteurs peut aller de la simple inflammation à la rupture, en passant par l’élongation, le claquage ou la déchirure. Ces muscles situés à l’intérieur de la cuisse servent à verrouiller le bassin lorsque nous sommes debout ou en appui sur une jambe. Ils sont également sollicités en cas de flexion et de rotation externe de la hanche. La fatigue, une faiblesse musculaire ou un terrain en mauvais état peuvent faire subir trop de tension à ces muscles et provoquer de fortes douleurs".

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés