La Fédération  de Basket-Ball de la République Islamique de Mauritanie (FBBRIM) a communiqué, ce mercredi 7 novembre,  la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales à la phase finale du FIBA 3X3 Africa Cup 2018 qui se déroule du 8 au 12 novembre, à Lomé(Togo). Il s’agit de Bocar Kane (Etoile du Nord),Elhadj Djigo (Elmina Jahe), Diadie Sakera (Elmina Jahe) et Abdou Gaye (Etoile du Nord).

Par contre l’un des meilleurs joueurs de la sélection nationale,Pape Bilal Diakhaté (professionnel au Maroc),présent lors des éliminatoires à Cotonou, a été contraint au forfait en raison d’une blessure.Trois autres joueurs ayant pris part au stage local de préparation Moussa Diagana (Teyarett Feu Lémir),Yacoub Aly N’Diaye (Elmina Jahe) et Koniba Samaké (Rosso basket club) ont été recalés.

La délégation mauritanienne conduite par Mohamed Biya, président de l’Etoile du Nord et par ailleurs vice président de la ligue régionale de basket ball de Nouakchott devait rallier durant la soirée du mercredi la capitale togolaise.Cette délégation comprend Mohamed Cheybany Lo ( entraîneur principal) et Souleymane Diakhaté(point focal).

Deux joueurs ayant participé à  l’expédition béninoise, Aldiouma Sidibé (expatrié Algérie) et Diakhaté n'ont pas été retenus contrairement à leurs coéquipiers.Diadié Sakera et Abdou Gaye seront ,quant à eux ,présents à Lomé,après Cotonou.

Du coté de la délégation mauritanienne, on espère figurer dans le carré d’as tout en mesurant l’ampleur de la tâche qui ne sera pas des plus aisées, en raison d’un tirage particulièrement difficile.

Néanmoins, les joueurs comptent jouer crânement leurs chances et seront en ordre de bataille.Pour matérialiser ses ambitions, la Fédération mauritanienne de basket ball a mis les bouchées doubles,en mettant les joueurs dans les meilleures conditions de préparation.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés