Un quatuor arbitral somalien a été désigné par la CAF pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe I des éliminatoires de la CAN 2019 entre les Mourabitoune et les Zèbres, prévue le dimanche 18 novembre prochain, au stade Cheikha Boidiya.

Hassan Mohamed Hagi fera office d’arbitre central, tandis que ces compatriotes Hamza Hagi Abdi, Bashir Sh.Abdi Suleïmani Mohamed et Abdulkadir Abdulkadir Arban feront office respectivement d’assistants 1 et 2 et arbitre de réserve.

Rompus à la tâche,les arbitres somaliens,en dépit de la guerre fratricide qui fait rage dans leur pays depuis plus de 26 ans sont cotés à des tableaux avancés sur le continent.N’ayant pas perdu leurs sifflets, les officiels somaliens se singularisent par de bonnes pretations, dans les compétitions africaines de clubs surtout lors de grosses affiches.

Concernant le prochain maître du terrain lors de la rencontre décisive du 18 novembre prochain Hagi, 30 ans, il a débuté sa carrière comme arbitre en 2008 et il est sur la liste des arbitres internationaux depuis 2014. Il a déjà dirigé 21 matchs internationaux et les statistiques nous montrent qu'il a déjà accordé 3 penalties. Hagi n'a jamais donné un carton rouge au cours d'un match international mais il a quand même montré son carton jaune 55 fois.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés