L’équipe nationale de Mauritanie de basket 3X3 est tombée dans un groupe particulièrement relevé,suite au  tirage au sort, ce vendredi 2 novembre, des poules de la CAN de 3×3 ou FIBA 3×3 Africa Cup Lomé 2018.La sélection nationale défiera dans la  Poule B , la Côte d’Ivoire et le  RD Congo. Les mauritaniens possèdent une occasion unique de marquer les esprits,lors de ces confrontation alléchantes face à des sélections aguerries. A eux de continuer à écrire une belle page de l’histoire du basket mauritanien.

En outre, de chaudes empoignades en perspective avec le pays hôte qui aligne de groupes assez relevés dans les deux catégories.

 Chez les hommes, le Togo se retrouve avec le Burkina faso et Madagascar, grosse surprise l’année dernière. Champion en titre, le Nigeria figure dans le groupe C avec l’Ouganda et le cap vert. Autre figure du 3×3 africain;, l’Egypte est dans le groupe A avec le Mali et le Bénin.

 Chez les dames, le Togo est dans le groupe D avec le Niger et le Burkina Faso. Tenant du trophée, le Mali évoluera aux côtés de la Côte d’Ivoire et de la RD Congo dans le groupe C.

 L’Africa Cup 2018 est prévu du 9 au 11 novembre à Lomé. C’est la deuxième année consécutive que la capitale togolaise abrite l’événement.

 Tout le tirage

 Tableau masculin

Poule A: Égypte, Mali, Bénin.

Poule B: Côte d’Ivoire, Mauritanie, RDC.

Poule C: Ouganda, Nigeria, Cap-Vert.

Poule D: Burkina-Faso, Madagascar, Togo.

 Tableau féminin

 Poule A: Cap-Vert, Ghana,Ouganda.

Poule B: Bénin, Égypte, Nigeria.

Poule C: Côte d’Ivoire, RDC, Mali

Poule D: Burkina-Faso, Niger, Togo.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés