Le FC Nouadhibou  a hérité de l'adversaire tant redouté, en piochant les libyens de Ahli Benghazi SC  pour le tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions,suite au tirage au sort effectué,samedi 3 novembre 2018 à Rabat au Maroc en marge de la réunion du Comité adhoc des interclubs. Pour le club de la capitale économique, l’enjeu est énorme, un an après avoir éliminé les ivoiriens de Africa Sports avant de se heurter au Raja de Casablanca.

Pour cette nouvelle aventure, il faudra donc écarter les libyens  de la compétition.Habitués des compétitions africaines des clubs et enregistrant de beaux parcours, Ahli Benghazi SC est une mastodonte continentale et sera un sacré client pour les partenaires de Bekaye Wade. Les Orange devront se transcender pour faire mieux que la saison passée et justifier la stature nationale. Après la réception des libyens à l’aller 27/28 novembre 2018,les Orange  se déplaceront soit en Tunisie ou en Algérie pour la manche retour les  4/5 décembre 2018

 En raison de la reprogrammation de la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet à partir de 2019, la prochaine édition de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF débutera dès la fin d’année 2018 pour se terminer en mai.

la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération débuteront dès la fin de l’année Douze pays bénéficieront de quatre représentants : la Tunisie, l’Egypte, la RDC, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Zambie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Libye et le Mozambique. Ces deux derniers intègrent cette « élite ». La quittent le Congo, le Mali et le Nigeria, qui devront se contenter d’un représentant par compétition.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés