Ebloui par le succès enregistré en Mauritanie en laps de temps, le président de la FIFA, Gianni Infantino a vanté la réussite du  modèle mauritanien devant le gotha mondial du football. Infantino, a de nouveau et de belle fort manière cité la Mauritanie en exemple, lors du Sommet du Comité Exécutif , à Kigali (Rwanda).

 « La Mauritanie a dépensé 1,4 million de dollars pour construire un stade de 8 000 places pouvant accueillir des matchs internationaux. C'est très louable et un bon exemple. »,s’est-il exprimé.

Lors de sa visite en février 2017,à Nouakchott, le président de la FIFA, déclarait que la FFRIM est un exemple de réussite qu’il montrera aux autres fédérations africaines lors d’un colloque qu’il fera organiser ici à Nouakchott. «Le football mauritanien a fait des progrès importants » dira-t-il, rappelant qu’en 2012, la Mauritanie était classée 206ème mondial et qu’actuellement elle est 107ème après avoir, il y a deux ans, flirté avec le Top 80. «L’avenir du football est en Afrique, disait-on quand j’avais 12 ans. Maintenant, je dis que le présent du football est en Afrique et que le présent du football est en Mauritanie » a-t-il souligné.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés