Belle consécration pour la Mauritanie !Réunie, ce vendredi 28 septembre 2018,en Egypte à l’occasion de son comité exécutif, la CAF a attribué l’organisation de la CAN de l’édition 2021des moins de 20 ans, à la Mauritanie.Somme toute, il s’agira de la première fois que la Mauritanie accueille une compétition de la CAF.

Le rêve de l’équipe fédérale de voir le pays organiser une compétition continentale de jeune se réalise enfin.Un premier pari gagné sur la longue route qui devra mener vers des horizons nouveaux.La FFRIM sous la houlette de son président Ahmed Ould Yahya se voit ainsi récompensée de l’œuvre entreprise ces dernières années sur le chemin du renouveau du football mauritanien.Il importe après ces belles périodes de fête  d’engager une œuvre de constitution d’une équipe compétitive à même de s’adjuger le trophée continental ;mettre sur pied une commission d’organisation, réhabiliter ou construire des stades ; mettre aux normes des standards les infrastructures hôtelières.L’adhésion entière des sportifs et de la population permettra de relever le défi lié à l’organisation.

Cette décision a suscité des réactions de joie et de satisfaction à travers le pays.Sur la toile,on a enregistré un flot  de commentaires. « Félicitations bravo souhaitons une bonne organisation inchaAllah félicitations à la Mauritanie qui gagne » commente Hamidou Soumare.

 « Bonne nouvelle.Bravo à l'Etat qui a donné son aval,au Président de la Fédé et son comité directeur pour l'ambition et l'audace.L'heure du renouveau a sonné »,renchérit Modou Niang alias Toldo Nasr. Adama Alassane Sow abonde dans le même sens« C'est une très Bonne nouvelle pour tous les citoyens mauritaniens et l'organisation se passera très bien inchAllah »

Brahim Bebane adresse ses « Félicitations bravo souhaitons une bonne organisation inchallah et bravo pour les fédérations et bonne continuation ». « Toutes mes félicitations. C'est une bonne chose pour le foot et le sport Rimiens » salue Abdarahmane Macina. « Bravo pour cette super nouvelle , mais surtout c'est une très belle reconnaissance de la qualité du travail qui est entrain d'être réalisé par la Fédération et des éducateurs de tout le pays avec à la clef les très bons résultats que l'on peut voir avec les différentes équipes de jeunes et seniors » soutient Thierry Zouerathie. De son côté Amadou Bébé Sy écrit  « Bonne nouvelle pour tous citoyens Mauritaniens félicitations a notre fédération de football ».

 « Félicitation à la fédération # merci, cher président Ahmed Yahya » écrit Also Gaye. Pour Abderahmane « maintenant il faudra être à la hauteur... »en allusion à l’organisation de la compétition et à au parcours des Mourabitoune U-20.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net:

©Tous droits réservés