C’est l’une des décisions du Comité exécutif de la CAF (Confédération africaine de football) en réunion depuis jeudi à Sharm El Sheikh en Egypte, en marge de la 12è Assemblée générale extraordinaire prévue dimanche.

L’organisation de la CAN U20 en 2021 est attribuée à la Mauritanie. L’information est révélée par la FFRIM (Fédération de football de la république islamique de Mauritanie). Le pays est ainsi récompensé de ses progrès en matière d’organisation et de la relance de son football ces dernières années.

Depuis 2014, les Mourabitounes ont participé à deux CHAN et sont en course pour une première CAN l’an prochain. Sur le plan administratif, le pays a abrité deux Sommets de haut niveau sur le ballon rond dont celui exécutif de la FIFA en février dernier. Et la fédération est citée ne exemple sur le continent.

En attendant, l’édition 2019 de la CAN U20 aura lieu au Niger du 2 au 17 février avec le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Ghana, Burundi, le Nigeria et l’Afrique du Sud. Source : Africa Top Sports