Un nouveau trophée dans l’escarcelle du FC Nouadhibou. Le club Orange s’est adjugé ce dimanche23 septembre 2018, la Coupe de la Ligue 2018, en dominant en finale l’ASAC Concorde.

 Les hommes de Njoya Mauril Mesack étaient pourtant mal embarqués au retour des vestiaires, menés 2 à 1 par une vaillante formation concordienne. Mais le talent de Houmeye Tanjy, notamment, a permis au FC Nouadhibou d’inverser la tendance et s’imposer largement (4-2). De quoi préparer dans les meilleurs dispositions un championnat qui démarre dès vendredi prochain.

Dans un match très serré au début de bout en bout,le Fc   Nouadhibou s'est imposé finalement (4-2) devant l'Asac Concorde .

 Après une première mi-temps dans laquelle l'Asac Concorde avait  pris l'avantage sur la marque de 2 buts à 1.

Pourtant les stéphanois étaient les premiers à ouvrir les hostilités par l'entremise de sa nouvelle recrue en provenance de l'AJ Riadh Ethmane Yacoub Sidi à la 15e minute de jeu. Cinq  minutes plus tard  l'excellent Abdou M'Bareck El ID va permettre aux "bleu-blanc" de revenir au score sur une tête  rageuse qui n'a laissé aucune chance  au portier international de Fc Nouadhibou Souleymane Diallo. Les hommes de Tahman Diop   vont  accentuer encore  leur domination en marquant le second but vers la fin de la première partie, grâce à l'international junior Fodé Traoré.

C 'est en deuxième mi-temps que les oranges vont  sortir   leur  épingle  du   jeu  dans   cette rencontre très disputée, puisque l'inévitable Houmeya   Tanjy    va   égaliser   suite   à   un cafouillage   dans   les   buts   gardés    par    le capitaine de l'Asac Concorde  Boubacar Touré  à  la  58e minute,  avant de  signé   son  doublé à la 78e minute. Les  changements  opérés  par le   nouveau  coach des " bleu-blanc" Tahman Diop   n'auront   rien   apporté.

Les   multiples  offensives  des attaquants  de Fc  Nouadhibou  réussiront  à faire craquer la défense concordienne qui concède un pénalty évitable dans les arrêts de jeu.

Ely Cheikh  Samba   Voulany dit Eto's se charge d'exécuter la sentence et sans trembler, il met la balle au fond des  filets. C'est finalement sur ce score de 4 buts à 2 que l'arbitre de la partie  sifflera la fin de la rencontre.

Le  Fc  Nouadhibou  remporte  du    coup   son deuxième   trophée  de  l'année  après  le   titre de    champion     de   SUPER   D1 /  Mauritanie  (2017-2018) et succède à l’ASC Tidjikja.

 

En match de classement, c'est l'Asc Tidjikja qui a pris le meilleur  devant les galactiques de Fc Tevragh Zeina, suite à l'épreuve fatidique des tirs au but  ( 5-4), au temps réglementaire les deux équipes s'étaient quittées sur le score d'un but partout  (1-1).

Source : FRIM&SD1M