Le championnat de football des Emirats va compter en son sein un joueur professionnel mauritanien, Abdallahi Ould El Kory dit Saadoun qui vient de signer un contrat d’un an avec le club des Emirats, avec une option d’une année supplémentaire.

 Saadoun a choisi ce club plutôt que d’autres clubs, notamment Taawoun et Moussavi, qui lui ont fait pourtant des propositions financières alléchantes. Saadoun a justifié son choix par sa volonté de relever des défis importants et mettre en valeur son génie dans le championnat du Golfe.

 En regroupement avec son club dans un grand hôtel de la place, Saadoun se prépare à aller en Serbie pour un stage de préparation de 20 jours avant l’ouverture de la nouvelle saison 2018-2019.L'ex sociétaire de l'ACS Ksar devra cependant attendre le début de l’année avant d’être autorisé à jouer. Il doit remplir un délai de séjour dans le pays d’au moins trois ans comme le prévoit le règlement du championnat émirati.

 Il lui faudra également attendre que la fédération mauritanienne de football fasse parvenir au club la lettre de sortie du joueur, c’est à dire le certificat international de transfert.

Source : SM