Pas de miracle pour l’équipe nationale Juniors de la Mauritanie. Après le nul (1-1) à domicile lors de la manche aller du dernier tour éliminatoire de la CAN Juniors Niger 2019, les Mourabitounes Juniors ont lourdement chuté (5-0) face à leurs homologues nigérians le weekend dernier à Abuja dans le cadre de la manche retour.

 Pas aidé par les conditions météorologiques, la course s’arrête ainsi là pour cette jeune équipe mauritanienne au futur radieux. Interrogé par nos confrères de la BBC-Afrique à la fin du match, l’entraineur des Mourabitounes Juniors, Baye Ba a logiquement déploré l’état de la pelouse: ‘’C’était vraiment difficile de jouer dans ce genre de conditions. Le terrain était impraticable.

 Le terrain était quasiment rempli d’eau. On ne pouvait même pas faire deux passes. Chez nous en Mauritanie on ne connait pas ça. Il faut dire que nous sommes toujours dans l’apprentissage. Il est important aussi de signaler qu’il y’a une très grosse différence entre le Nigeria et la Mauritanie.

 Vu l’âge et surtout les gabarits des Juniors nigérians, vu tout ça on a eu du mal à développer notre football. On est un peu déçus de cette élimination mais on va le prendre avec philosophie’’.

 Il est important de signaler que les moins de 20 ans mauritaniens n’avaient jamais été si proche de la qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations Juniors. Les "Baye Boys" ont respectivement écarté deux grandes nations du football africain à savoir le Maroc et la Guinée aux précédents tours avant de courber l’échine face au Nigeria lors du dernier tour qualificatif.

 Malgré cette belle performance pour qui connait le football mauritanien, l'entraîneur champion d'Afrique et vice-champion du monde Cadets avec les Aiglonnets du Mali, ne se voit pas comme seul grand artisan de cette prouesse.

 Celui qui a toujours loué l'implication de la fédération mauritanienne de football a une fois de plus salué le travail collectif abattu: .‘’On va continuer à travailler car je sais que cette équipe a de l’avenir.

 C’est le fruit du travail qui nous a amenés jusqu’ici. On va continuer à travailler d’avantage pour pouvoir atteindre nos objectifs’’, a-t-il fait savoir.

 Source : footMali