Les phases nationales des championnats de petites catégories ont démarré depuis vendredi, en marge des play offs de la Super D2.

 Dans la catégorie des moins de 15 ans, ce sont l’ACS Ksar et le FC Cité Rouge qui disputeront la finale demain mardi (8h) au stade Cheikha Boïdiya. Les Ksarois ont survolé le groupe A avec trois succès en autant de matchs, devançant la Concorde (6 points), la Garde (3 points) et le Nadi Trarza Sporting (0 point). Du côté de la poule B, le FC Cité Rouge a eu plus de difficultés à s’adjuger la première place, butant sur la résistance de l’ASC Tidjikja. Les deux formations ont terminés à égalité de points (7) avec un goal-average favorable pour les minimes de Zouerate.

 Chez les moins de 17 ans, la talentueuse équipe de la Concorde s’est montrée sans pitié dans la poule A en écrasant tour à tour l’Académie Tagant, le FC Sinthiane de Kaédi et le Hay Salem de Zouerate. Avec 30 buts marqués et aucun encaissé en trois sorties, les concordiens partent favoris pour la finale de ce championnat cadet qui les opposera à l’ASC Tidjikja. Mais attention aux jeunes crocodiles du désert, qui ont terminé en tête d’un groupe très relevé où se trouvaient le FC Nouadhibou, le FC Tevragh-Zeïna et le Nadi Trarza Sporting.

Source : FFRIM