Malgré une victoire (3-2) à Conakry ce samedi au stade du 28 septembre, le syli junior ne jouera pas le dernier tour éliminatoire de la CAN U20. La Mauritanie passe et la Guinée est éliminée. 

 Dès le coup d’envoi, le syli se crée la première occasion du match sur une tête de Naby qui passe à côté de la cage de la Mauritanie (3’). En maintenant son pressing, le syli U20 est récompensé sur un coup franc de Sékou Camara qui ouvre le score après la fin du premier quart d’heure (1-0 ;16’). Sur l’action qui suit, les juniors de la Mauritanie partent en contre et obligent le portier guinéen à se détendre pour écarter le danger.

 A l’approche de la demi-heure de jeu, Sékou Camara cherche Naby Bangoura qui est fauché dans la surface de réparation adverse. L’arbitre indique le point de penalty. La Guinée en profite pour doubler la mise grâce à Aguibou Camara (2-0 ;25’). C’est avec cette avance de deux buts que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps.

 La seconde période démarre à l’image de la première. La Guinée confisque le ballon et s’offre les meilleures opportunités. Conséquence, le syli junior marque un troisième but sur un plat du pied de Sékou Camara qui a parfaitement repris le centre de Camara Aguibou (3-0 ;52’).

 Dans le dernier quart d’heure du match, le syli prend deux buts. D’abord sur penalty (76’) et ensuite sur une grossière erreur de la défense qui peine à dégager le ballon. L’attaquant mauritanien profite de la mauvaise relance du syli pour déclencher une frappe puissante qui finit dans les buts (86’). En inscrivant ces deux buts, c’est la Mauritanie qui fait la belle affaire malgré sa défaite (3-2) et se qualifie pour le troisième et dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 20 ans dont la prochaine phase finale se jouera au Niger en 2019.

 Cette élimination sonne comme une grosse désillusion pour le syli national junior. Après avoir terminé dans le dernier carré de la précédente CAN et accroché une place pour le mondial qui s’est joué en Corée du Sud, la Guinée cale cette fois au stade des éliminatoires. Un échec après celui cuisant enregistré il y a quelques semaines lors du tournoi UFOA au Liberia où la Guinée s’est arrêtée en phase de poules.

 

 Source : Foot224