La fête s’est prolongée tard dans la soirée dans la capitale du Gorgol. La population a fêté en grande pompe, mardi 15 mai,  le maintien de sa principale formation dans l’élite après une saison trop compliquée. Les kaédiens ont fêté ce dénouement heureux avec un mélange de joie et de soulagement.Un travail de battant a été abattu par la direction du club sous la houlette de son président,Ba Kalidou.

KFC a arraché son maintien en Super D 1 en battant la Garde (1-0) grâce une réalisation de Ba Moussa , mardi 15 mai 2018 lors de la 26e et  dernière journée de championnat. Avec 28 points, les Sudistes remontent à la 10e place et possèdent trois  longueurs d’avance sur AJ Riadh et l’AS Police (un match en moins), sous la menace d’une relégation.

Ce scenario encore impensable il y a seulement deux  matches, quand le KFC pointait à l’avant-dernière place (24 e journée), a été possible grâce à cet exploit décroché contre la Garde et au revers de l’AJR. Des sincères félicitations ont été adressées par le président de KFC en son nom et aux noms de tous les membres du comité directeur de Kaedi Football Club (KFC) et de la Ligue Régionale de Football de la Wilaya du Gorgol, « aux joueurs qui ont montré une détermination et un courage exemplaire pour aller chercher ce maintien qui nous permet de rester dans l'élite du football National. Nous remercions aussi le staff technique, le staff médical, les supporters et tous ceux qui ont cru à notre projet et notre vision pour le football kaédien. Ensemble, nous allons revenir plus forts la saison prochaine», tel est le message lancé par  le président tout joyeux.

 Mais le plus dur était fait pour le KFC, qui se sauve finalement in extremis au terme d’une folle saison. Soulagé, le président de KFC, Ba Kalidou  s’est livré en exclusivité au micro de RimSport.net  : « Bon seulement un sentiment de satisfaction du moment que l'objectif était le maintien et il est atteint. Nous avons bataillé durant toute la saison en dehors et à l'intérieur du terrain pour défendre les valeurs de notre club et représenter dignement la région du Gorgol ».

Ba Kalidou décline un programme ambitieux : « Pour la saison prochaine, nous allons nous mobiliser d'avantages pour mieux faire face aux exigences de la Super D1 et essayer de voir avec le staff technique comment renforcer l'équipe avec des nouveaux joueurs et l'objectif sera de consolider les acquis et jouer le top 5 ». Enfin, relativement à l'arrivée d'un sponsor potentiel, KFC explorera le terrain. « Pour le sponsor, nous allons nous activer dans ce sens , répond-t-il. Parce que c'est le seul moyen viable pour pérenniser notre projet. Nous avons des pistes mais rien de concrets pour le moment »,a conclu  Ba Kalidou.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés