Etoile du Nord et ElMina Jahe devront se livrer, ce samedi 5 mai,sur le plancher de l’ISJS à 20h30, une bataille épique pour décrocher le titre de Champion de Mauritanie Senior garçons 2018. Ce sera le dernier acte d’une confrontation d’une saison réussie. Dans la défense de leur titre, les partenaires de  Badara Keïta « JO» feront face à une formation nordiste revancharde et bien partie pour réaliser le holdup.

 Ce sont les deux meilleures formations masculines de la saison de basket qui se feront face sur le parquet. Une finale ouverte.

 Ainsi, difficile d’effectuer un pronostic.Les deux meilleures formations du pays ayant largement dominées cette saison partent à chances égales et devront sans doute offrir un spectacle de qualité au public nouakchottois férus de la balle au panier. Si les protégés de Ablaye Ly chercheront à réaliser l’exploit et surtout marquer l’histoire,en essayant de conserver leur titre,les poulains de Samaké tenteront de leur coté de décrocher leur première couronne. Par la même occasion, ils imposeront leur suprématie sur le basket mauritanien.

Les deux protagonistes ont survolé les play offs. Dans la cité minière où se sont joués les play offs de la Zone Nord,Etoile du Nord totalise deux victoires en autant de matches avec 114 points marqués,94 encaissés,goal différence 20 soit quatre points.

A l’ISJS de Nouakchott où se sont disputés les play offs de la Zone Sud,en raison de l’indisponibilité du terrain de Rosso,El Mina Jahe s’est hissé en pôle position.La formation du sixième arrondissement,avec ses deux victoires en autant de sorties, a inscrit 124 points,encaissés 107 avec un goal différence de 17 soit quatre points. Autant dire que les deux protagonistes  joueront leur  va-tout durant  cette finale.

La tâche ne sera pas une simple sinécure au vue de l’envergure des deux adversaires qui continuent  depuis quelques années à jouer les grands rôles dans la cour des messieurs. ElMina Jahe et Etoile du Nord devraient aussi bénéficier du soutien de leurs supporters qui vont encore affluer pour les porter à la victoire.

 La bataille de ce match donc va certainement résider au niveau de la raquette avec des intérieurs biens outillés, dans les deux camps. Autre bataille, les tirs extérieurs avec des joueurs bien adroits de part et d’autre. Une grosse affiche donc pour un enjeu de taille : le titre de Champion  de Mauritanie 2018. Qui l’emportera ?

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés