La Ligue Nationale de Football de Mauritanie (LNF) a décidé que l’édition 2017-2018 de la Super D1 se terminera, le mardi 15 mai, mentionne un communiqué rendu public à cet effet.Une mesure justifiée par la survenance du mois béni du Ramadan qui devrait débuter dans les environs du 16 au 17 mai,argue-t-on.

 Ainsi, la programmation des matches de la 26ème journée - qui se jouera les 14 et 15 mai - sera faite en fonction des enjeux du classement à l’issue de la 25ème journée, a déterminé la Ligue nationale de football, dimanche(30 avril),lors de sa traditionnelle réunion de concertation avec les clubs de Super D1.

 Par ailleurs, la double confrontation entre la Mauritanie et la Guinée (aller le 12 mai, retour le 19 mai), comptant pour le second tour des éliminatoires de la CAN U-20, a poussé également  la LNF à reporter deux rencontres de la 25ème journée. Les matches de l’ASAC Concorde (contre l’AS Police) et de l’ASC Tidjikja (contre le FC Nouadhibou) - deux clubs dont plusieurs joueurs sont appelés chez les Mourabitounes juniors - se joueront le mercredi 23 mai en nocturne.

 Enfin, la LNF a par ailleurs indiqué que le stade municipal de Mellah est à présent disponible. L’enceinte qui est située dans un quartier périphérique de Nouakchott accueillera une rencontre de la 24ème journée.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés