Teyarett Feu Lemir et Rosso BC ont validé, dimanche 1 er avril, leur billet pour les play offs.La formation du premier arrondissement a survolé la compétition en réussissant un carton plein trois victoires en autant de matches.

 D’entrée, les poulains de Mohamed Lemine Kaba dominent la Kedia de Zouérate sur la marque de 88 points à 69. Lors du choc des titans, les coéquipiers de Fall Oumar(capitaine) s’imposent,samedi 31 mars,  sur la marque de  63 à 51 face à Rosso BC. Pour boucler en apothéose, Teyarett vient à bout de Arafat 69 à 56. Teyarett rejoindra Etoile du Nord et  Nouadhibou pour le compte de la zone Nord dont les play offs se dérouleront,les 20,21 et 22 avril, à Zouérate.

 Lors de sa première sortie, le vendredi 30 mars, Rosso basket club s’impose face à Arafat 54 points à 46. Le lendemain, Rosso prendra le meilleur sur la Kedia,lors d’une superbe confrontation 78 points à 49.Un troisième revers des miniers après celui enregistré face à Arafat(48 à 50).Rosso BC se qualifie pour le compte de la zone Sud,en compagnie de ElMina Jahe et Boghé.Les play offs se joueront sur le plancher de l’ISJS à Nouakchott, les 20,21 et 22 courant.

Pour ce test grandeur nature avant les play offs et la grande finale, la ligue régionale de basket-ball de Nouakchott présidée par le Colonel(ER) Diallo Alassane a réussi son pari relevant le côté organisationnel et celui de la participation.Le public a répondu présent.Le niveau de la compétition affichait la moyenne.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés