Très belle opération des protégés de Baye Ba face au Maroc. Les Mourabitounes juniors ont battu les Lionceaux de l’Atlas sur le score de deux buts à rien, grâce à Teguedi et Camara.

 Pour Baye Ba « l’essentiel est fait » ! Dans ce match aller qui opposait la Mauritanie au Maroc, pour le compte des éliminatoires de la CAN U-20, ce samedi, le coach des Mourabitounes juniors met en avant le résultat qui place ses protégés dans une position favorable avant la manche retour, prévue le 20, 21 ou 22 avril à Casablanca.

 Sur la pelouse du stade Cheikha Boidiya, les partenaires d’Abdou Choumade ont fait chavirer le public en arrachant un succès mérité. Le capitaine de la jeune sélection mauritanienne s’est distingué en distillant une passe lumineuse à Hassen Teguedi pour l’ouverture du score (16’). Auteur d’un doublé face à la Tunisie en amical, le meneur de jeu mettait les siens sur orbite. En seconde période, Cheikh Tidiane Camara inscrivait le second but sur corner direct (70’).

 « Une victoire importante mais rien n’est encore acquis. Le match retour sera très difficile. Il va nous falloir fournir davantage d’efforts pour nous qualifier », a martelé Baye Ba lors de la conférence de presse. Malgré la victoire, le technicien malien se montre prudent, et à juste titre. Pour gagner le droit d’affronter la Guinée au second tour des éliminatoires, les Mourabitounes juniors vont devoir ferrailler durant 90 minutes encore.

Source : FFRIM