Grâce à  Hacen El Id (57)et Ely Cheikh Voulany(72),les Mourabitoune se  sont offerts, ce samedi 24 mars, un succès de prestige face au Silly national de Guinée,en match amical, au stade Cheikha Boidiya. Agressifs à la récupération et solides défensivement,en dépit de quelques erreurs sans réels dangers, les Mourabitoune ont écœuré les hommes de Paul Put en se montrant particulièrement réalistes offensivement.

Plus entreprenants et plus déterminés, les partenaires de Adama Ba (sorti sur blessure) ont fait preuve de maîtrise tout au long de la rencontre sans jamais avoir été véritablement inquiété par les guinéens qui ne sont crée qu’une seule occasion franche par le biais de Kaba Sory à la 55 mn),seul joueur à ne pas avoir été remplacé à la mi-temps côté guinéen, et c’est à peu près tout  avant de sombrer physiquement. Florentin Pogba et ses coéquipiers tergiversant et  contenus par l'arrière garde mauritanienne ont  connu plusieurs relâchements, lourdement sanctionnés par une bonne équipe de Mauritanie qui aurait pu ou du alourdir le score.

Pour sa première sortie à domicile depuis une année, les Mourabitoune engrangent un capital confiance. Les Mourabitoune impérial  ont fait preuve d’une détermination sans faille pour dominer de bout en bout les guinéens qui n’ont pu renverser la partie.  La fête aura été  très belle.

Avec ce succès mérité, le technicien français peut savourer une revanche par « procuration » sur la Guinée vainqueur des Mourabitoune au CHAN. Pour sa première sortie à la tête du Sily, le technicien belge rate  quant à lui son pari .Après une large revue d’effectif pour jauger ses poulains, Put pesta contre l’arbitrage, suite à l’expulsion « peu justifiée » de Diallo Abdoulaye Sadio pour cumul de cartons à la 37mn.

 La fin de la rencontre s'est déroulée sur le même rythme haletant  au grand bonheur du public de Cheikha Boidiya. Petit bémol en revanche après une longue série de revers.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention: www.rimsport.net

©Tous droits réservés