Terrible désillusion pour le FC Nouadhibou, éliminé ce samedi  17 mars, par le Raja de la Coupe de la Confédération CAF. Les Oranges pensaient avoir fait le plus dur en ramenant le nul (1-1) de Casablanca, mais les partenaires de Zakaria Hadraf ont inversé la tendance au stade municipal de la capitale économique mauritanienne, mettant un terme à l’aventure africaine du FC NDB.

 Le Raja a fait la différence dès la première période, inscrivant trois buts ,doublé de Iajour (6e, 45e+1)et Hafidi (15e) contre un seul du côté de Nouadhibou par l’intermédiaire d’Abdoulaye Gaye. La réduction du score de Babacar Ndong a redonné - l’espace de quelques minutes – espoir au représentant mauritanien. Mais un quatrième but assassin du RCA inscrit par Benhalib (70e) a définitivement validé la qualification de la formation marocaine.

 Auteur d’un doublé ,Iajour aura été le grand bonhomme de la qualification.

En dépit de l’élimination, le FC Nouadhibou n’a pas à rougir d’un parcours qui l’a vu sortir l’Africa Sports d’Abidjan, avant de tomber devant le triple vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique. Pour Nouadhibou en revanche, la belle aventure continentale s’arrête ici.

Source : FFRIM