Samedi, au stade municipal de la capitale économique mauritanienne, le FC Nouadhibou a l’occasion d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire. Après le match aller où il a réussi à arracher le nul (1-1) à Casablanca, le Club orange s’apprête à négocier la manche retour sur ses terres avec la ferme ambition de s’offrir le scalpe d’une des meilleures formations du continent.

 Njoya Mauril Mesack et ses protégés sont tout de même conscients que face au Raja Club Athletic, la tâche s’annonce ardue. Pour franchir le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, les partenaires de Souleimane Brahim vont devoir se surpasser et rééditer la même performance qu’au stade Mohamed V, voire mieux. Ce but si précieux inscrit par Ely Cheikh Voulany à l’extérieur leur permet d’espérer créer un exploit qui fera certainement date.

 Pour mettre toutes les chances de son côté, l’État-major du FC Nouadhibou n’a pas lésiné sur les moyens afin de mettre son équipe dans des conditions de préparation optimale. Le groupe est entré hier mercredi en regroupement fermé à l’hôtel Cansado, un cadre où travail et concentration seront de rigueur.

 Lundi dernier, Abdoulaye Gaye « Palaye », auteur d’un triplé, et Alassane Diop, ont permis au FC Nouadhibou de s’imposer facilement (4-1) devant le Kaédi FC, dans le cadre de la 18ème journée de Super D1. Les Oranges, leaders au classement, vont donc aborder ce grand rendez-vous avec le plein de confiance. Ils leur restent désormais à valider leur qualification samedi pour conclure une semaine de rêve.

 Ce match sera à vivre en direct sur la chaîne Arriyadia de Mauritanie à partir de 15h30 GMT. Bon match !!

Source:FFRIM