Après leur victoire à Atar contre Fc Teïssir (1-0) dans le duel des mal classés lors de la précédente journée, les kaediens ont enchaîné un deuxième succès consécutif (1-0) devant l'Asc kédia ce (samedi3 mars) après-midi dans leur fief du Stade municipal de Kaedi . L' unique but de la rencontre est l'oeuvre d'Oumar Thiam buteur maison du club de la capitale du Gorgol à la 34e minute de jeu.

Ce magnifique succès très important pour la course au maintien permet aux hommes de Bah Ould Boudah , de retrouver la dixième place du classement avec désormais (17 pts-23) . Kaédi est désormais dixième de Super D1 avec cinq longueurs d’avance sur le premier relégable.

 La GARDE freine le FC TEVRAGH-ZEINA

 Coup d'arrêt pour les galactiques de la capitale ce samedi soir au Stade Cheikha Boïdiya face à la Garde Nationale (1-1), en match comptant pour la 17 e journée du championnat national de football " Super D1 ". Sur une bonne dynamique pourtant après avoir enchaîné trois victoires d’affilées, le Fc Tevragh-Zeina a cette fois concédé un partage de points devant une belle formation de la Garde Nationale. Les buts de la partie ont été inscrits du côté de la Garde Nationale par Mouhamed Djigo et du côté des galactiques de Fc Tevragh-Zeina , c 'est El Mamy Traoré meilleur buteur du club qui a marqué son 12 ème but de la saison. L’équipe coachée par Birama Gaye a surtout buté sur des Gardes qui se sont montrés à la hauteur de leurs adversaires. Tevragh-Zeïna perd deux points importants dans la course au titre.

 Malgré ce match nul concédé, le Fc Tevragh-Zeina reste au contact du trio de tête avec désormais (31 pts+28) à 5 longueurs du leader.

Quant à la Garde, avec ( 25 pts+7) elle assure de garder sa place habituelle (6 ème).

 l'ASC TIDJIKJA cale devant l'A J RIADH (1-1) !

L' Asc Tidjikja n ' a pas pu faire mieux qu' un match nul (1-1) face à une courageuse équipe de l'AJ Riadh cet après-midi au Stade Cheikha Boïdiya, en ouverture de la 17e journée du championnat national de football "Super D1".

Suite à ce nul concédé , l'Asc Tidjikja rate l' occasion de rejoindre le leader Fc Nouadhibou avec le même nombre de point. Un faux-pas qui arrive au mauvais moment pour les Crocodiles du désert, à une étape où tous les points glanés valent leur pesant d’or. Désormais, les crocodiles du désert comptent ( 34 pts+15) et restent toujours à leur troisième place. De son côté avec ( 16 pts-14) , l ' A.J Riadh se pointe provisoirement à la 11e place en attendant la rencontre de demain entre l'Asc Police et le Fc Deuz , de sérieux prétendants pour la course au maintien.

Source : Super D1-Mauritanie