Le FC Nouadhibou toujours leader, de la Super D1 au terme de la 16ème journée,suivi de près par la Concorde et Tidjikja. Tevragh-Zeïna est à l’affût. Dans le bas du tableau, Kaédi est enfin sorti de la zone rouge et cède sa place à Deuz.Les verts et Blanc s’enfoncent dans le bas fond du classement,en compagnie du FC Teyssir

 Résumé :

  ➡ En s'imposant à l'extérieur (4-0) devant l'Asc Police dimanche dernier lors de la 16 ème journée de "Super D1" , le Fc Nouadhibou enregistre du coup sa 11 ème victoire de la saison et garde son fauteuil de leader avec ( 36 pts+16).

 ➡ L' Asac Concorde s'est imposée hier lundi (3-0) face à l'Acs Ksar en match comptant pour la clôture de la 16 ème journée du championnat national "Super D1".

Les "bleu-blanc" signent leur 10 ème victoire de la saison et reprennent la seconde place avec ( 35 pts+16).

 L' Asc Tidjikja a renoué avec la victoire (2-0) face à la Garde Nationale. Les "crocodiles du désert" sont désormais troisième au classement suite à leur 10 ème victoire de la saison ( 33 pts+15).

 ➡ Le Fc Tevragh-Zeina poursuit sa belle série de bons résultats en enchaînant une 3 ème victoire consécutive depuis la reprise de la phase retour. Les galactiques de la capitale se sont imposés (3-0) samedi dernier face à l'Asc Snim dans le cadre de la 16 ème journée de "Super  D1".  Suite    à    ce    succès,    le    Fc Tevragh-Zeina se maintient dans le quatuor de tête avec ( 30 pts+28) à 6 écarts du leader.

 ➡ La kédia a retrouvé le chemin de la victoire samedi dernier dans son antre du Stade municipal de Zouérate, en battant ( 1- 0) l'AJ Riadh. L’équipe entraînée par Modou Amadou Niang reste toujours au contact du quatuor de tête avec ( 29 pts+6) à 7 longueurs du leader.

 ➡ Les King's aussi ont renoué avec le succès en surclassant Fc Deuz ( 2 - 0).

Les hommes de Pape Seck se positionnent désormais à la 7 ème place avec ( 21 pts+6) plus un match de moins.

 ➡ Dans  la  course   au   maintien, le duel des mal classés  a  livré  son   verdict.

Kaedi Fc qui n'avait pas gagné à l'extérieur depuis le début de la saison,  a  réussi  son hold-up parfait en allant battre Teïssir d'Atar (1-0) dans les dernières minutes du match. Grâce à ce précieux succès , les  kaediens sortent  de   la  zone  rouge   (14 pts-24)   en occupant   la  12 ème   place   au  détriment de Fc Deuz  premier   relégable   avec ( 12 pts-11) et  Fc Teissir ( 7 pts-26) est dernier au classement de la Super D1.

 [ Au total  16  buts  ont  été  inscrits  sur   sept (07) matches    joués ,    sanctionnés    tous    par   des   victoires  dont  deux  à    l'extérieur   ]

 ⚠➡⚽ La rencontre la plus prolifique en but :

ASC POLICE  /  FC NOUADHIBOU   0 - 4

 Meilleure attaque ➡⯑ Fc Tevragh-Zeina ( 40 buts inscrits).

Plus faible attaque ➡⯑ Fc Teïssir ( 10 buts marqués).

 Meilleure défense ➡⯑ Fc Nouadhibou ( 10 buts encaissés).

Plus faible défense ➡⯑ Kaedi Fc ( 41 buts encaissés).

 CLASSEMENT DES BUTEURS  SUPER D1 :

 1-  M'khailigue Med Saleck    ( 14 buts/ Ksar)

2- El Mamy Cheikhou Traoré (11 buts/ Fc Tvz)

3- Sidi Abdoulah Touda         ( 10 buts/ King's)

 

CLASSEMENT DES BUTEURS ÉTRANGERS :

 1- Amadou Sané (Sénégal) ( 09 buts / Concorde)

2- Djadje Ange Michael (Côte d’Ivoire) ( 08 buts /Police).

3- Ousseynou Camara (Sénégal) ( 05 buts/ Kedia).

 Rencontres de la 17 ème journée :

 1- AJ Riadh vs Asc Tidjikja

2- Garde Nationale vs Fc Tevragh-Zeina

3- Kaedi Fc vs Asc Kédia

4- Asc Snim vs Asac Concorde

5- Fc Deuz vs Asc Police

6- Nouakchott King's vs Acs Ksar

7- Fc Teïssir vs Fc Nouadhibou

Source : Super D1-Mauritanie