Énorme surprise dès le coup d’envoi de la 15ème journée de Super D1, donné samedi(1à février). Le leader, l’ASC Tidjikja, est tombé à Nouadhibou face à la SNIM (0 à 2), pour la seconde fois de rang après la défaite concédée le week-end dernier devant le Ksar. Les Crocodiles du désert grillent un joker supplémentaire et laissent au FC Nouadhibou et à l’ASAC Concorde, tous deux engagés en compétitions continentales, l’occasion de s’emparer de la première place au classement.

 L’AJ Riadh est allé chercher,quant à elle,samedi 10 février, le point du nul(1-1) en déplacement sur la pelouse du Kaédi FC, en ouverture de la 15ème journée de Super D1. Un point précieux dans la lutte pour le maintien. Du côté des Kaédiens, la mauvaise série se poursuit. La survie parmi l’Elite s’annonce des plus compliquées.

Très belle opération des Galactiques de la capitale qui se sont largement imposés,dimanche 11 février, devant le Ksar(4 à 2). L’international mauritanien, Karamokho Traoré a inscrit un doublé.Mohamed Salahdine et Samba Abdellahi Moussa sont les deux autres buteurs des Galactiques. Grâce à ce succès probant, les hommes de Birama Gaye réduisent un peu plus l’écart qui les séparent du trio de tête.

Dans le cadre de la 15ème journée de Super D1, La Garde Nationale recevait ce dimanche à Nouakchott la Kédia de Zouérate. Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la solution devant les cages et se contentent du partage des points(0 à 0)

Lundi, le FC Teyssir accueille l’AS Police.L’ASAC Concorde se mesurera au FC Deuz, le mercredi.Et enfin, le FC Nouadhibou jouera le vendredi contre le Nouakchott King’s dans la capitale économique.

Source : LNF