L’Africa Sports d’Abidjan a été neutralisé (1-1), le dimanche 11 février 2018, par la formation mauritanienne du FC Nouadhibou, lors du match aller du Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération disputé, au Stade Félix Houphouët Boigny.

 L’Africa Sports d’Abidjan n’a pas réussi une bonne affaire, lors du match aller du Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, disputé le dimanche 11 février 2018, contre le FC Nouadhibou, au Stade Félix Houphouët Boigny. Les Aiglons ont été contraints au nul (1-1) par leurs adversaires qui ne se sont pas laissé abattre par l’ouverture du score intervenue en première mi-temps, grâce à Gonazo Bi Ya Thomas (1-0, 42è).

 Après un bon début de match, l’attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan, Diomandé Mamadou, a touché la barre, à la 31ème minute, avant de perdre son duel avec le gardien de but adverse (51è). C’était juste avant l’égalisation mauritanienne.

 Les poulains de Njoya Mauril ont pris la menace au sérieux et réagi pour égaliser par Samba Elvoullany (1-1, 52è), après un excellent travail de Yassine et Alassane. Une bonne expédition pour le président Aziz Boughourbal qui ne manque pas d’ambition à la tête de la formation du FC Nouadhibou, basée à Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie.

 Certainement que lors du match retour prévu le mercredi 21 février 2018, en Mauritanie, FC Nouadhibou qui est très technique voudra battre l’Africa Sports d’Abidjan ou, à défaut, préserver son acquis d’Abidjan. La bataille s’annonce rude entre les deux équipes.

 Source: Adolphe Angoua Linfodrome (Côte d'Ivoire)