Mohamed Saleck M’Khailigue trône  en tête du classement des meilleurs artificiers de Super D1 du haut de ses 12 réalisations en 14 apparitions. Le goleador de la principauté -exclu par l'incarnation de la désintégration des Mourabitoune de la liste des 23 du CHAN- a bien cru qu’il allait offrir la victoire à son équipe samedi dernier  face à l’ASC Tidjikja, avec à la clé un doublé. Derrière le sociétaire de l'ACS Ksar se trouve, Sidi Abdoulah Touda de Nouakchott King's ( un élément clé laissé également, en rade lors du CHAN 2018 par le "sélectionneur " le plus impopulaire de l'histoire du football mauritanien) qui  affiche 10 buts.

En inscrivant le but de la victoire ( son neuvième) du FC Tevragh Zeïna contre Deuz FC, Almamy Traoré pointe à la troisième place des meilleurs réalisateurs. Abdoulaye Sileye Gaye dit Palaye ( FC Nouadhibou) totalise 9 réalisations. Houmeye Tanjy (Tidjikja) ferme la marche du top cinq avec sept buts.

 Du côté des buteurs  étrangers, l’ivoirien Djédjé Ange Michael (ASC Police) est en tête du podium avec huit buts.Il devance le sénégalais de l’ASAC Concorde,Sané Amadou(6 buts). Son compatriote Camara Ousseynou(ASC Kédia de Zouérate)enregistre 5 buts.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés