Mohamed Mahmoud Ould Kaba ( 62 ans),ancien international et ex membre de l'instance dirigeante de la fédération mauritanienne de basket ball s’est éteint, mercredi 31 janvier 2018, à Paris, des suites d’une longue maladie. Cadre retraité du Port Autonome de Nouakchott ,Ould Kaba avait présidé quelques années durant aux destinées de l’ASC Zem Zem.Il occupait le poste de responsable du département technique du Futsal et du Beach-soccer à la FFRIM.

Dés l’annonce de son décès, un concert d’hommage a déferlé sur la toile.Ould Kaba est parti à jamais. Les sportifs garderont en mémoire son immense générosité et son esprit de sacrifice : « Kaba était l'exemple presque parfait d'un produit du sport », a commenté le président de la FBBRIM, Fall Youssouf. «  Je suis consterné par la disparition de cet ami très cher que j'ai appris à côtoyer et à apprécier, s’est ému Mohamed Ould Feïly dit Antar. Un homme humble, jovial et toujours prompt à rendre service à son prochain.

Sportif de haut niveau, ancien international de basket, feu Mohamed Mahmoud Ould Kaba, (…), admet Antar  incarnait les vraies valeurs du sport: amitié, partage et solidarité. C'est lui qui est à l'origine de l'Amicale des anciens basketteurs dont il était l'âme et qui constitue pour tous les anciens basketteurs une occasion de se retrouver et de renforcer les liens d'amitié à travers le sport. Sa maison était un rendez-vous incontournable pour discuter et échanger autour d'une passion commune: le sport. Feu Mohamed Mahmoud Ould Kaba était tout cela mais encore plus parce qu'il se souciait des problèmes des plus démunis. Aujourd'hui sa disparition subite, reconnaît le chargé de communication au ministère de la Jeunesse et des Sports, laisse une famille éplorée mais aussi plein d'amis comme moi auquel il va manquer ». Pour Samba Mbaré Bâ, arbitre de basket-ball à la retraite, Ould Kaba est « un vrai Mauritanien qui aimait tout le monde.Toute sa vie, il l’a consacré au sport.Il faisait partie de l'équipe Mauritanienne finaliste de la coupe de l'émir Sid Ahmed ould Aida dans les années 80 à Nouakchott ».

Priant pour le repos de l’âme de son ami et frère, Mohamed Ahmed Elkory souligne la forte implication de Ould Kaba dans le sport national (Basket ball et le Foot ball). « Il fut un des joueurs vedette de l'équipe nationale de Basket ball pendant la grande épopée des années 80 »,fait-il remarquer . Apprenant la triste nouvelle,Mamadou Sene prie, Allah dans sa miséricorde, de pardonner à notre ami Mohamed Mahmoud O/ Kaba ses péchés, et l'accueille dans son paradis. « Kaba avait une relation particulière avec chacun d'entre nous. Il a été un sportif de grand talent, et une personne admirable. Qu'Allah dans sa grandeur, renforce les capacités de sa famille et ses proches, pour supporter ces moments douloureux»,formule-t-il.

Kaba, de l’avis de Ousmane Diop « était un grand homme très sportif qui était toujours animé d’envie de jouer ».« Nous avons perdu un grand monsieur toujours souriant avec tout le monde et animé d'une gentillesse extrême », écrit Pape Amghar Dieng.

En cette douloureuse occasion, RimSport.net  présente ses condoléances les plus sincèrement affligées à la famille du défunt et au monde sportif.Nous prions Allah(SWT) d’agréer le défunt en son saint et vaste paradis et fasse le Tout Puissant que tous ceux qui l’ont aimé et l’aiment encore trouvent la force nécessaire de supporter cette épreuve.

Inna lilahi wa inna ileyhi raji’oune.Amine

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés