17 Stagiaires dont 6 filles prennent part au stage d’entraineurs Young Coach module 2 .Ce stage se tient du 11 au 20 Janvier  ,à l'Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports de Nouakchott.C’est le président de la Fédération Mauritanienne de Basket-ball (FBBRIM), Fall Youssouf qui a procédé officiellement à l’ouverture dudit stage,en présence des membres du bureau fédéral.

Soucieuse du bon déroulement de cette session,la FBBRIM a mis les bouchées doubles en disponibilisant toute la logistique nécessaire(( matériel, la salle, le transport des experts et des stagiaires). C’est l’instructeur Moustapha Keita, qui a été officiellement désigné par FIBA Afrique pour diriger ce stage. Il est  épaulé par Cheybany Lo Responsable à la formation au Niveau de la DTN.

Ce second module est destiné aux entraîneurs détenteurs du module 1, qui ont effectué un an d’exercice dans un club ou dans un centre de formation ou de mini-basket. Il permet au stagiaire d’acquérir les outils pour l’encadrement des jeunes de 13 à 18 ans. Mais aussi d’acquérir des connaissances techniques, tactiques et pédagogiques avec la nouvelle plate forme de FIBA Afrique

 A signaler que les examens sont prévus le 19 et la cérémonie de clôture est prévue le 20 Janvier 2018. Les stagiaires sont en grande majorité de Nouakchott.Deux participants de Nouadhibou et une de Rosso sont aussi présents.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés