Le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Djibril  a remis mercredi (10 janvier)après-midi, à l'aéroport Oum Tounsi, le drapeau national, au capitaine de l'équipe nationale des locaux Moussa Baghayogho. "Au nom du Président de la République SEM Mohamed Ould Abdel Aziz je vous félicite pour votre choix pour représenter le pays et vous confie le drapeau national", a lancé le ministre. À son tour le capitaine des Mourabitounes à dit au nom du groupe tout l'honneur de représenter le pays permettant de tout mettre en œuvre pour honorer le pays et hisser haut le drapeau national.

Baghayogho a  insisté sur le fait que ses coéquipiers et lui-même vont représenter au mieux le pays en faisant flotter son drapeau tout au long des éliminatoires.

 Signalons que l'équipe qui s'est envolée aujourd'hui au Maroc disputer sa première rencontre le 13 janvier 2018 à partir de 16 heures à Casablanca devant l'équipe locale. Elle disputera ensuite deux autres rencontres devant le Soudan et la Guinée dans le cadre du premier tour dont les deux premiers de la poule seront qualifiés pour le second tour.

MF