À un peu plus d’un mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations 2018, les Mourabitounes locaux ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation. Corentin Martins et ses protégés ont posé leurs valises depuis dimanche à l’Institut Diambars de Saly, où ils effectuent un stage d’une semaine.

Vingt-trois joueurs, dont plusieurs nouveaux venus, ont été choisis pour ce rassemblement en terre sénégalaise. L’occasion pour Corentin Martins de tester son groupe avant d’arrêter, dans les prochaines semaines, la liste définitive des joueurs qui représenteront la Mauritanie au prochain CHAN. Blessé de dernière minute, le milieu de terrain du Ksar, Mohcen Bodda, a été contraint de déclarer forfait. C’est le jeune Alassane Diop, revenu de Lettonie pour s’engager avec le FC Nouadhibou, qui a été appelé en renfort.

Dès leur arrivée à Saly, les Mourabitounes locaux ont effectué une séance d’entraînement, avant de participer, le lendemain, à deux galops. Un seul entraînement était au programme ce mardi après-midi, la session matinale laissant place à un travail de renforcement musculaire. Demain mercredi (16h30 GMT), les partenaires de Brahim Souleymane vont se tester face au club de l’Institut Diambars. Le stage prendra fin dimanche.

Source:ffrim