L’ex sociétaire de l’ASAC Concorde, HACEN EL ID est le premier joueur Mauritanien à fouler les pelouses Espagnoles en disputant un match de la Copa del Rey.

 En effet, le Concordien avait déjà été  convoqué pour la première fois lors du match de la liga : UD LAS PALMAS Vs LEVANTE UD (0-2) du Dimanche 19 Novembre 2017. Cette fois ci, le jeune Mauritanien a disputé sa première rencontre professionnelle (titulaire et sur plus d’une heure de jeu), ce Mardi 28 Novembre 2017, face à GIRONA, lors du match retour des 8emes de finale de la Copa Del Rey. Cette rencontre s’est soldée par un match nul(1-1) mais au bout la qualification de Levante UD aux ¼ de finale car elle s’était imposée par 2 buts à 0 lors du match aller .

 Ce joueur( et son coéquipier Aly Abeïd) est à l'origine du scandale de détournement des 75 .000 Euros par la FFRIM entraînant la forfaiture actuelle, encore pendante devant la justice (...).

 Notons que les dirigeants légitimes de l’ASAC Concorde réunis autour de leur président, le Dr Ba Mouhamadou sont fiers d’être les premiers exportateurs des joueurs Mauritaniens de façon efficiente en Europe (Abdoulaye Sileye Gaye dit PALAYE, Hacen El Id et Aly Abeid) et en Asie (El Moustafa Diaw).

 Enfin, l’ensemble des dirigeants légitimes de la Concorde adressent leurs chaleureuses félicitations au pionnier du football Mauritanien en Espagne Hacen El ID  et sont par ailleurs déterminés à aller jusqu’au bout en exploitant tous les moyens de justice au niveau national et international afin de retrouver leur droit.

 

 Source : ASAC Concorde