La ville de Kaédi a été choisie pour abriter les festivités marquant le 57ème anniversaire de l’indépendance de la République Islamique de Mauritanie. En marge de cette importante manifestation, aura lieu, au stade municipal de la capitale du Gorgol, le match de Supercoupe de Mauritanie 2017.

Cette année, la grande finale opposera l’ASAC Concorde, champion en titre, au FC Nouadhibou, vainqueur de la Coupe Nationale. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné le lundi 27 novembre à 14h30 GMT.

Forte de son titre de champion décroché avec brio, l’ASAC Concorde ambitionne d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès et reconquérir un trophée remporté en 2012. Dans le camp d’en face, le FC Nouadhibou s’est déjà adjugé la Supercoupe de Mauritanie a deux reprises, en 2011 et 2013. Le club Orange, leader indéboulonnable de la Super D1, voudra certainement réaliser la passe de trois et, par la même occasion, engranger un capital confiance supplémentaire qui lui servira tout au long de ce marathon saisonnier. Pour ce faire, le coach camerounais, Njoya Mauril Mesack, pourra compter sur un effectif pléthorique, sans doute l’un des meilleurs en Mauritanie.

Source : ffrim