Le verdict des boules aura donc été cruel.Les Mourabitoune ont  hérité d’une poule particulièrement relevée lors du tirage au sort des groupes du CHAN 2018 effectué, ce vendredi (17 novembre), à  Rabat. L’ancien footballeur international Moustapha Hadji  a eu la main lourde pour les coéquipiers de Karamokho Moussa Traoré. Responsable du  tirage au sort de la cinquième édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Maroc 2018, l'adjoint du sélectionneur marocain a eu la main ferme. Ce fut la mauvaise pioche.

Ainsi,les Mourabitoune évolueront dans le groupe A,en compagnie du pays hôte, le Maroc, la Guinée Conakry et le Soudan, à Casablanca. En prime, les Mourabitoune disputeront le match d’ouverture face aux Lions de l’Atlas, le 12 janvier à Casablanca.

Passé ce tirage, les préparatifs ainsi que les ultimes ajustements devraient dores et déjà commencer. Le sélectionneur national pourra ficeler définitivement son programme de préparation pour ce rendez-vous tant attendu après avoir connu les trois adversaires.

La composition des 4 groupes :

 Groupe A : Maroc, Guinée, Soudan, Mauritanie (à Casablanca)

Groupe B : Côte d’Ivoire, Zambie, Ouganda, Namibie (à Marrakech)

Groupe C : Libye, Nigeria, Rwanda, Guinée Equatoriale (à Tanger)

Groupe D : Angola, Cameroun, Congo, Burkina Faso (à Agadir)

Pour rappel, les Lions de l’Atlas avaient étrillé les Mourabitoune 4 à 2, en amical.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés