L’occasion était trop belle. Le FC Tevragh Zeïna ne s’est pas fait prier. Les vice champions de Mauritanie  ont littéralement écrasé AJ Riadh  , samedi 28 octobre, au stade Cheikha Boidiya, (6-0), au cours d'une véritable démonstration de force.

Après une série de revers consécutifs, le FC Tevragh Zeïna, complètement remanié,  montre les muscles face à l’AJ de Riadh littéralement foudroyé sur le score fleuve de 6 buts à 0.En ouverture de la cinquième journée,les hommes de Moussa Khaïry, objet de critiques en ce début de saison compliqué,  se sont ressaisis au grand bonheur de leurs supporters.Ils ont fait exploser  les compteurs et dissiper le doute. Ainsi, le virevoltant Karamokho Traoré et le vieux briscard Yacoub Deyna se sont offerts chacun un doublé. Par contre Sidi Brahim et le lion de Diongontourou Yeli Diarra retrouvé ont inscrit chacun une réalisation. Face à une AJR  moribonde, le FC TVZ, chaud bouillant, a livré une prestation très solide.

Et le réveil des Galactiques aura été brutal. Le calice jusqu’à la lie pour les banlieusards, 11e de Super D 1. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, en totale confiance, les coéquipiers de Sy Ibrahima (capitaine) ont rapidement tué tout suspense.

Faisant montre de beaucoup d’efforts et de coordination, les vices champions de Mauritanie  n’ont fait aucun sentiment face à des banlieusards  dépassés  et savonnés (6-0). Score lourd et sans appel. Dominateurs, les partenaires de Salahddine  réparent  avec les trois points gains de la victoire.Ils devront enchainer avec ce  bon état d’esprit pour  espérer concrétiser leurs ambitions. Les protégés de Birama Gaye ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Tevragh-Zeïna a peut-être véritablement démarré sa saison.Par contre, dans le dur, l’AJR a du souci à se faire. 

Pénible de rivaliser avec plus fort que soi.Le Kaédi FC a été assommé dans son antre  par le FC Nouadhibou (0 à 4). Difficile apprentissage de la Super D1.C’est la seconde défaite des kaédiens sur un score aussi salé.C’est sur ce même score(4 à 0) que l’ASC Tidjikja a écrasé la Kedia à Zouérate .L’ASC Snim s’incline à domicile face à Nouakchott King’s(1 à 2).L’ASC Garde perd devant l’ASAC Concorde(0 à 1). A signaler que cette cinquième journée aura été prolifique avec 18 buts marqués.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés