La 3ème journée du championnat de 1ère division qui s’est jouée à Nouakchott, Kaédi et Nouadhibou a réservé bien des surprises.

Outre la défaite concédée par l’équipe vice-championne de la saison écoulée, le FC Tevragh-Zeine face à la SNIM, Kaédi reste invincible sur son terrain, tandis que les miniers de la Kédia et Tijikja confirment.

Le derby entre les deux équipes montantes de la saison, FC Kaédi et FC Teyssir, a tenu toutes ses promesses. Si les représentants du Gorgol ont confirmé leur invincibilité sur le terrain, les Atarois ont connu leur première défaite, après deux journées de victoires euphoriques. Thiam Oumar, auteur de l’unique but de la partie en faveur des Kaédiens, dès la 23ème minute, sera cependant expulsé à la 75ème minute.

Malgré ce déficit d’effectif, les protégés de Bâ Kalidou, le président du club, conserveront leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les Kaédiens rateront même un pénalty mal botté par Bâ Oumar Semega.

En empochant les trois points de la rencontre, FC Kaédi trône désormais à la tête du championnat avec 9 points pour trois matchs trois victoires.

En déplacement à Nouadhibou, les Galactiques de Tevragh-Zeina sont tombés 1 but à 0 face à l’AS Snim. Une défaite qui doit sonner l’alarme au sein du staff de l’équipe phare de Nouakchott qui a perdu beaucoup de ses vedettes et semble avoir du mal à retrouver ses pas. Avec un nul, une défaite et une seule victoire, le doyen Birama Gaye doit ajuster le tir s’il veut aller loin dans le championnat.

La Garde, demi- finaliste malheureuse de la coupe nationale l’année dernière, suit la même pente glissante que le FC Tevragh-Zeina. Elle a été battue lors de cette 3ème journée par 1 but à 0 par Tijikja qui se hisse à la 3ème place derrière l’AS Kedia qui a disposé de l’AJ Riadh sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Le grand derby de cette 3ème journée est sans nul la rencontre choc qui opposera dimanche 15 octobre sur la pelouse du Stade Cheikha Ould Boydiya l’ASAC Concorde au Ksar. Les protégés de NDiobo sont pour le moment dernier du classement tandis que les Concordiens pointent à la 8ème place avec seulement 3 points dans leur compteur.

A Nouadhibou, le FC Nouadhibou en découdra avec l’AS Police alors qu’à Nouakchott FC Deuz s’expliquera avec Nouakchott King.

Source: CA