Le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya et Mme Khira Mint Cheikhna , directrice générale de la Mauritaniya (chaîne publique) ont annoncé, ce jeudi (12 octobre), au cours d’une cérémonie, le lancement  d’une chaine dédiée exclusivement au Sport dénommé « Al Riyadya ». ça sera une première dans le pays.

Devant émettre six heures par jour, Al Riyadya émettra son premier direct, le 28 novembre (anniversaire de l’indépendance), au stade de Kaédi, lors de la finale de la Super coupe.70 % des programmes de la chaine sportive seront consacrés au football, a estimé Mme Khira Mint Cheikhna.Les autres disciplines bénéficieront aussi d’une large couverture. Cela requiert, dit-elle, beaucoup de sacrifice appelant les différents protagonistes à  apporter leur pierre à l’édifice.

Le président de la FFRIM a salué l’avènement  de cette chaine qui  contribuera au rayonnement du football  mauritanien grâce aux moyens matériels de la Mauritaniya. Il a salué le soutien des hautes autorités du pays notamment le chef de l’Etat qui a accédé à une doléance que les sportifs lui avaient soumise lors de sa visite au siège de la FFRIM. Ahmed Ould Yahya a incité les acteurs sportifs à un changement de comportement précisant que des gardes fous seront érigés. L’avènement de cette chaine qui sera diffusé en arabe et en français comblera un vide en la matière.

En plus des directs, il y aura des plateaux la veille des rencontres de Super D1.

Des journalistes et représentants de clubs ont salué cette initiative et se sont engagés à accompagner cette nouvelle dynamique.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés