Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a promis, mardi matin (10 octobre), de réhabiliter  le stade  feu Veten Ould R'Gueibi,au cours d’une visite de l’enceinte, en état de délabrement avancé,depuis quelques années. Sur le terrain du mythique stade, le Président de la République a rencontré un groupe de jeunes de la moughataa du Ksar qui lui ont exprimé leur souhait de voir cette ancienne infrastructure sportive réhabilitée rapidement, a fait savoir l'AMI.

Le Chef de l'Etat s'est engagé, rapporte l'AMI, à répondre rapidement à la demande des jeunes.Ces derniers ne cessent depuis mai dernier de tirer la sonnette d’alarme en faisant part à l’opinion de « l’état de délabrement avancé du stade du ksar et de la nécessité d’engager au plus pressé des travaux de réhabilitation afin de persévérer ce  patrimoine ».

L’initiative,  composée présentement de 393 jeunes, a conquis bien de  résidents du ksar.  L’appel semble être attendu des oreilles attentives. Des hommes d’affaires avaient promis de soutenir matériellement l’initiative, à en croire le collectif des jeunes.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés