Les techniciens mauritaniens du basket-ball viennent de mettre sur pied une structure dénommée le Comité des Entraîneurs de Mauritanie »(CEM).Ce Conseil se veut « un projet destiné à promouvoir et à développer durablement le basket-ball… ». Ils ont porté à leur tête l’ancien international et entraîneur, Abdellahi Diouf dit Thié au titre de président provisoire. Abdoulaye Ly ,Moustapha Keïta et Pape Birahim Guèye assureront les fonctions de vice présidents.Tandis que le poste de secrétaire général échoit à  Diallo Amadou.Il sera secondé par Moustapha Samaké.Le poste de trésorier général revient à Mohamed Lo secondé par Madina Watt.

Au rang de membres, on peut citer : Abdoul Ba,Djigo Moussa,Ba Djiby,Souleymane Diakité,Mohamed Koïta et Amy Soumaré.

Le Conseil des entraîneurs se définit comme «   un organe consultatif qui évalue les principaux aspects liés à l’administration, à la formation des entraîneurs et au développement technique du basket ball en Mauritanie ».

La feuille de route du CEM pour le développement s’articule autour de l’adoption de mesures favorisant le développement de méthode de formation en tenant compte de la réalité du terrain », l’organisation de conférences et de session de perfectionnement pour les entraineurs ;encourager les ancien meilleurs joueurs et entraineurs à devenir entraineurs et instructeurs…

Le CEM entend « accompagner et soutenir le projet du développement du basket-ball initié par la FBBRIM (plan d’action 2015-2020)".

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés