Condamnés ce vendredi (6 octobre) à gagner pour rassurer leur public et gommer la défaite face au Mena du Niger(0 à 2), les Mourabitoune ont été battus sèchement par les Comores sur une réalisation de Youssouf M’Changuama (86’),lors de  leur second test  match.Un second revers d’affilée, donnant l'impression d'un surplace inquiétant à six mois de la confrontation contre le Burkina Faso.

Mais ce qui inquiète davantage dans le parcours des Mourabitoune, c'est leur incapacité  à corriger les erreurs qui lui ont été si préjudiciables, à l'image de leur inefficacité chronique devant les buts ou une forme de naïveté défensive dans les moments clés.

Les coéquipiers de Abdoul Ba ne pourront même plus se targuer d'avoir produit une qualité de jeu enthousiasmante pour occulter leur incapacité à être plus "tueurs" dans le dernier geste.

Faut-il  retirer du « positif", après cette nouvelle déconvenue ? Entre surplace et répétition des mêmes erreurs,une fois encore, le sélectionneur national qui n’a pu tirer les enseignements de la dernière déconvenue  s'est retrouvé asphyxié. Il n’a pu déchiffrer le talisman  élaboré par le technicien comorien. Les limites du technicien français s’étalent à chaque sortie. Il est temps de corriger le tir et de le défenestrer pour sauver les meubles sinon nous courons vers des humiliations à n’en pas finir. Il n'a pas de référence et encore moins le passé d'un vrai chef de troupe.Il devra assumer seul l’entière responsabilité de ces situations inconfortables qui rappellent de bien mauvais souvenirs qu’on pensait à jamais révolus. Martins doit tirer les leçons qui s’imposent…Il a montré son incapacité criante à relever les défis et à surmonter les obstacles qui se dressent devant la sélection.

Avec Martins, la baraka est entrain de fuir les Mourabitoune désormais traversé par des soucis.Il va falloir bien d’arguments convaincants et de résultats sur le terrain pour dissiper le doute qui s’est incrusté dans le camp des Mourabitoune.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés