La Super D1(nouvelle dénomination du championnat mauritanien de football de première division), saison 2017-2018, a redémarré, ce 30 septembre. 14 équipes vont se disputer le titre de champion. Il y a eu pas mal de mouvements à l’intersaison.Le nouveau marathon saisonnier qui s’annonce plus ouvert sera disputé du début à la fin,espèrent les observateurs du football local.

D'ores et déjà, c’est une belle entrée en matière des promus qui a été enregistrée en ouverture. Surfant sur une vague d’euphorie après sa superbe montée en élite, le FC Teyssir d’Atar s’est de nouveau illustré de la plus belle des manières en dominant Nouakchott King’s (2 à 1), au stade Chekha Boidiya.Belle opération de Kaédi FC qui s’impose sur le plus court des scores(1à 0) dans son fief.

A Nouadhibou, le FC (vainqueur de la coupe) a surclassé le champion en titre, l’ASAC Concorde 2 buts à 0 grâce à un csc de Rachid Sidi Ahmed(24 e) et Ely Cheikh Voulany(46e). L’ancien artificier du FC TVZ étale toute sa puissance d’entrée en ouvrant son compteur buts. "Etoo"affiche son ambition de retrouver le titre de meilleur buteur, après un passage à vide.

Enfin, le FC Tevragh Zeïna (dauphin) a concédé un nul blanc face au FC Deuz (troisième du dernier exercice).

Dimanche(1er octobre), des affiches alléchantes sont également au menu.L’ACS Ksar se mesurera à l’ASC Tidjikja.Tandis que le derby du Nord mettra aux prises à Nouadhibou les clubs « siamois », l’ASC Snim à la Kedia de Zouérate.Enfin, la première journée s’achèvera par l’opposition : ASC garde vs AJ Riadh.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés