Triste nouvelle. Ely Salem Ould Navea, plus connu sous le surnom de Careca, a quitté le monde des vivants, ce jeudi (7septembre) matin, laissant derrière lui une famille éplorée et plein de tristesse chez tous ceux qui l'ont connu.

Ancien joueur de l'équipe d'Air Mauritanie, Ely Salem était un attaquant racé rapide et technique qui faisait trembler les défenses dans les années 90. C'est d'ailleurs grâce à ses chevauchées qu'il a porté le surnom du célébré attaquant brésilien Careca.

Faisant partie d'une génération de jeunes doués venant du nord du pays, il s'est très vite imposé en équipe nationale dont il a fait le bonheur plusieurs années.

Après une carrière bien remplie, il a été attaqué ces dernières années par une maladie vicieuse qui l'a handicapé et il s'était retiré chez lui à Atar. D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu c'était l'année dernière à Atar en compagnie du Président de la Fédération Mauritanienne de Football, M.Ahmed Yahya, qui apprenant sa maladie avait décidé de lui rendre visite et le soutenir. Malgré la maladie, c'est un homme jovial et résolu qui nous a accueilli: "Je suis content de savoir que l'on pense à moi", nous a-t-il dit.

Aujourd'hui qu'il n'est plus là, l'ensemble du monde du football doit se souvenir de lui comme d'ailleurs de l'ensemble de ceux qui nous ont déjà quitté.

Allah Yarhmou

Inna Lilahi Wa Inna Iliehou Rajioune

 

Mohamed Feily