La sélection nationale locale de Mauritanie va s’envoler, ce samedi 9 septembre, en direction du Ghana pour prendre part au Tournoi UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) 2017. La compétition qui se tiendra du 9 au 24 septembre en terre ghanéenne, regroupe les 16 pays des deux zones de l’institution sous-régionale (Zones A et B).

 Le tournoi va démarrer par une première phase à élimination directe, où les seize nations engagées vont s’affronter. À l’issue de ce premier tour, les huit équipes qualifiées seront réparties en deux groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se hisseront en demi-finales.

 Le tirage au sort effectué le 27 juillet dernier à Accra a désigné le Mali comme adversaire de la Mauritanie au tour préliminaire. Les Mourabitounes locaux retrouveront une nouvelle fois les Aigles Maliens le lundi 11 septembre, après la double confrontation qui a vu les protégés de Corentin Martins prendre le meilleur sur ceux de Djibril Dramé, lors du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2018. Ce nouveau face-à-face sonnera certainement comme une revanche.

 Le vainqueur de ce duel entre Mauritaniens et Maliens intégrera la poule A, en compagnie des gagnants des matchs Ghana-Gambie, Nigéria-Sierra Leone et Guinée-Guinée Bissau. Toutes ces rencontres se dérouleront dans la ville d’Elmina - située sur la côte ghanéenne - au lieu de la ville de Takoradi, initialement choisie pour abriter les matchs du groupe A. Le Comité d’organisation du tournoi a annoncé la nouvelle lundi.

 La chaine américaine Fox Sports, qui a signé en fin d’année 2016 un partenariat avec l’Union des Fédérations ouest-africaines, diffusera l’intégralité de la compétition.

 La liste des 18 joueurs retenus par Corentin Martins pour participer à la Coupe UFOA « Ghana 2017 » sera publiée sous peu.

 Tour préliminaire :

 Groupe A (Takoradi)

 Ghana v Gambie

 Nigeria v Sierra Leone

 Mali v Mauritanie

 Guinée v Guinée Bissau

 Groupe B (Cape Coast)

 Sénégal v Libéria

 Burkina Faso v Niger

 Côte d’Ivoire v Togo

 Bénin v Cap Vert

Source : ffrim