En dépit d'une grosse débauche d'énergie, les Mourabitoune, malchanceux et adroits, n'ont pas réussi à boucler en apothéose leur stage. Ils ont essuyé même, ce mardi 5 septembre, un revers face au Mena du Niger 0 à 2,en match amical international, disputé au grand stade d’Agadir. Surpris dés l’entame de la seconde partie, les Mourabitoune ont flanché.C’est ainsi que Modibo Sidibé profite de l’hésitation de l’arrière garde mauritanienne pour tromper Souleymane Diallo.

Malgré la pression, l'arrière-garde nigérienne restait en place et ne craquait pas. Face à la domination stérile des Mourabitoune, les partenaires de Daouda Kassaly prenaient même confiance sans toutefois se jeter à l'abordage. Malgré une domination outrageuse,les Mourabitoune ne parviendront d'ailleurs jamais en dépit de nombreux ballons gagnés dans les duels  et des occasions franches qu’ils se sont crées à rétablir la parité. Acculés, les protégés de Zahoui gardaient leur cage vierge malgré une succession d'énormes occasions Ils doublent d’ailleurs la mise par le biais de Zakari Victorien Adebayor , à la 87 emn sur penalty.

 Globalement, en dépit de la puissance offensive des partenaires de Khassa Kamara, la formation nigérienne s'est montré étonnement très solide. Les Mourabitoune, malgré leur écrasante domination, ont  péché par maladresse et manqué de réalisme. Ce qui a forcément déteint sur le spectacle.

Il va falloir vite rebondir après ce coup de froid  et impulser une nouvelle dynamique victorieuse avant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés