La seconde qualification des Mourabitoune au CHAN a suscité un concert de réactions à travers toute la Mauritanie et dans le reste du monde.A Nouakchott comme à l’intérieur du pays,la satisfaction des sportifs a atteint son paroxysme tant est éclatant  le succès à l’applaudimètre réalisé par la sélection locale à l’extérieur. Le patron du football mauritanien n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie.

Dans un post publié sur son mur face book,Ahmed Ould Yahya estime que « c'est là une victoire pour les mauritaniens où qu'ils se trouvent et à quelque niveau qu'ils se situent… » remerciant tous ceux qui se sont mobilisés fortement pour les Mourabitoune.Ahmed Ould Yahya élève la barre et affirme en dépit de l’exploit réalisé que « la qualification à la CAN 2019 demeure pour nous une priorité absolue, à la réalisation de laquelle nous nous attelons ».

RimSport.net vous propose l’intégralité des propos du président de la FFRIM

 « En ces moments solennels où l'émotion est à son comble, je ne peux que partager la joie et l'allégresse du peuple mauritanien à l'occasion de cette historique qualification de notre Équipe Nationale aux phases finales du Championnat d'Afrique des Nations 2018, hier samedi, aux dépens des Aigles du Mali à Bamako sur leur terrain et devant leur public.

Au-delà de l'Equipe Nationale, des joueurs, du staff et de la Fédération, c'est là une victoire pour les mauritaniens où qu'ils se trouvent et à quelque niveau qu'ils se situent.

Des plus hautes autorités du pays au reste des citoyens, tous se sont toujours mobilisés pour soutenir l'Equipe Nationale dans la victoire comme dans la défaite, dans la joie comme dans la douleur pour arriver aujourd'hui à ce résultat par lequel les MOURABITOUNES prouvent qu'ils méritent cette confiance toujours renouvelée et ce soutien sans faille.

Merci à tous et à toutes.

Merci également à tout celui a contribué, de près ou de loin à cet exploit par une quelconque forme de soutien moral et/ou matériel.

A tous et à toutes, nous affirmons que pour autant qu'il soit important, cet exploit  ne constitue pas l'unique objectif: la qualification à la CAN 2019 demeure pour nous une priorité absolue, à la réalisation de laquelle nous nous attelons.

Avec votre adhésion massive et votre habituel soutien, cet objectif se réalisera Inchaallah.

Vive la Mauritanie, fière de ses Mourabitounes".

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés