Les Mourabitoune ont parfaitement négocié à Bamako, ce samedi, dans ce qui était présenté comme le déplacement périlleux décrochant de haute facture leur qualification au CHAN 2018. Vainqueurs (1-0) d'un match intense, malgré une seconde période plus délicate, Baghayogho et ses partenaires ont confirmé leur montée en puissance, une semaine après avoir concédé un nul décevant, contre les Aigles du Mali, à domicile (2-2). Grâce à ce succès,portant l’empreinte d’un puncheur épaulé par ses coéquipiers qui signe un retour gagnant, les  Mourabitoune renvoient les poulains de Djbril Dramé à leurs chères études. « Il n’y aura pas une seconde qualification d’affilée des Aigles au CHAN au détriment des Mourabitoune ».

En dépit de la pression hostile du public malien, Dellahi et sa bande ont  relevé la tête, au stade Modibo Keïta avec une certaine assurance, affirmant un caractère de bon aloi comme une capacité enfin retrouvée à faire trembler les filets adverses dans un match décisif. Il convient, pour Samba Moussa Abdellahi et ses amis comme pour les supporters Mourabitoune, de ne pas bouder le plaisir d'une victoire méritée et méritante.

 Le positif, c'est qu'une dynamique collective s'est installée dans le groupe. Une base solide sur laquelle ont peut construire un projet de jeu. La Mauritanie a enfin une équipe locale - humble, courageuse et combattante. Certes, l'adversaire s’est rué non sans succès sur les cages des Mourabitoune butant sur le dernier rempart.Souleymane Diallo a étalé toute l’étendue de sa classe et de son statut de sauveur.Il a réduit à néant les velléités offensives des attaquants maliens. Mais un esprit nouveau, une joie, un enthousiasme de jouer ensemble, une solidarité se sont manifestés sur le terrain adverse - et cela fait du bien!!! L'équipe doit gagner en maturité  dans plusieurs compartiments- notamment en attaque; mais la sélection locale a déjà de bonnes bases. Allez les Mourabitoune!

 Une belle prestation saluée autrement  par le public du Stade Modibo Keïta. Félicitations spéciales aux Mourabitoune!!! Nos rêves et vœux se sont matérialisés !!!

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés