Opposés aux U-20 du Villarreal CF, les Mourabitounes juniors ont concédé un match nul prolifique en buts (3-3) ce samedi pour leur dernière sortie dans le tournoi international du COTIF 2017.

Menée 2-0 au bout de 13 minutes de jeu, la bande à Baye Ba a fait montre d’une grosse débauche d’énergie et d’une belle détermination pour égaliser une première fois par l’intermédiaire de Tanji (26’) et Mohamed (30’), avant de revenir une seconde fois à hauteur du sous-marin jaune toujours grâce au capitaine Houmeye Tanji (61’).

Ce résultat élimine officiellement la jeune sélection mauritanienne dès la phase de groupes. Troisièmes au classement avec 5 points (une victoire, deux nuls et une défaite), les protégés de Baye Ba ne sont plus en mesure de décrocher l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales de l’épreuve, détenues par l’Atlético de Madrid et la Russie (6 points chacun avec tous deux un match en moins).

Nul doute que cette quatrième participation d’affilée au tournoi international du COTIF est une bonne préparation qui devrait servir au technicien malien pour parfaire son groupe en perspective des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U-20.

Source: FFRIM